Charte de la guilde Solaris
La Guilde Solaris, guilde PVE, a pris naissance sur le serveur Sinstralis et représente une communauté de joueurs relativement réduite.
1. Esprit de la guildeNous sommes une guilde, soit une communauté de joueurs ayant décidé de se rassembler sous un même nom afin d’accéder au contenu PVE HL offert par Burning Crusade. La communauté suppose des objectifs et une représentation du jeu commune.
Pour les membres de Solaris, World of Warcraft est un jeu massivement multijoueurs qui nous permet de nous amuser, de prendre du plaisir et de relever des challenges ensemble. Cette définition implique un respect inhérent à la personne humaine.
Respect, plaisir dans le jeu et compréhension sont les maîtres mots de la guilde.
2. Règles de la guildeLes règles de la guilde sont là afin de donner un cadre de vie.
Vie de la guilde :
- La vie de la guilde se passe sur le canal guilde, sur le TS et dans les différents groupes. Chaque joueur est invité à y participer. Par exemple, saluer les autres membres connectés lors de son entrée dans le jeu est un minimum à la vie de la guilde.
- Une communauté prend vie dans les interactions et les échanges entre les joueurs. Tout membre se doit d’y contribuer activement.
- Durant le jeu, il serait intéressant que chacun montre un minimum d’intérêt envers les autres membres de la guilde.
- Un minimum de deux instances en guilde par semaine est vivement souhaité sauf obligations IRL.
Comportement souhaitable :
- En guilde ou hors guilde chaque joueur se doit de témoigner d’un minimum de respect envers les autres joueurs. Les membres de la guilde reflètent l’esprit de Solaris à tout moment ! Nous construisons Solaris en jouant et cela implique que le comportement de chaque membre soit irréprochable.
- Une attitude permettant à chaque joueur de s’amuser est indispensable. Nous sommes tous là dans ce but : s’amuser, se détendre, se faire plaisir. Mais n’oublions pas les autres joueurs.
- Une attitude constructive et positive est vivement recommandée dans tous les cas de figure.
Comportements contraires à l’esprit de communauté :
- Les insultes et les comportements agressifs sont à exclure quelque soit la situation dans la guilde ou hors de la guilde.
- Une attitude défaitiste et négative nuisant à la bonne ambiance générale est à proscrire.
- Le ninja loot est strictement interdit.
3. Fonctionnement de la guildea- Recrutement
L’intégration à la guilde suite à une invitation donne lieu à une période de test qui n’excèdera pas trois semaines. A la fin de cette période le joueur qui se sera intégré à la guilde et qui s’y plaira passera membre. Si la période de test n’est pas concluante le joueur sera exclue de la guilde ou sous certaines conditions elle pourra être étendue (dans ces deux cas les raisons lui seront communiquées).
b- Hiérarchie
La guilde dispose d’une structure en grades. Ces grades permettent de distinguer les membres en test, les membres, les membres ayant apportés une contribution importante, les officiers et le Maître de guilde.
Maîtres de guilde
Ce statut est assuré par deux joueurs : Jirek et Papyrus. Ils sont à l’origine de la guilde.
Officiers
Les classes seront gérer par des officiers. Chaque corps aura un officier. Ainsi la guilde disposera d’un officier responsable des joueurs combattant au corps à corps, d’un officier responsable des joueurs combattant avec des dégâts magiques de toutes sortes et d’un officier responsable des soigneurs.
Actuellement ces différents officiers sont représentés par :
- Officier responsable des classes de mélées : Papyrus
- Officier responsable des dégâts magiques : Jirek
- Officier responsable des soigneurs : Sérénité
c- Les add-ons
Un add-on est indispensable afin d’évoluer dans les instances de type PVE HL. Il s’agit de KTM.
D’autres add-ons sont vivement conseillés : Decursive et CT Raid ou Big Wiggs.
d- Système de loot en Raid
La répartition des loots en Raid se fera de manière transparente. Une présentation sera faite par chacun des officiers à son corps de joueurs.
Dans tous les cas cependant les loots seront donnés à la classe qui lui correspond le mieux. La participation aux instances, l’implication dans le jeu et dans la guilde seront les éléments clés de la décision.
e- Les rerolls
Vous pouvez guilder deux rerolls dans la guilde. Au total vous avez droit à trois joueurs au maximum chez Solaris : votre joueur principal et deux autres secondaires.
Les rerolls ne sont prioritaires ni sur les instances raids ni sur les loots.
Il est souhaitable de modérer les demandes sur un reroll sachant que ce n'est qu'un personnage secondaire. Les demandes de rush sont à éviter et n'ont pas leur place sur le canal guilde. Les demandes de craft sont à faire en priorité pour les personnages principaux, vous pouvez néanmoins faire une demande à un joueur en particulier. Les demandes d'aide pour les quêtes de bas level doivent se faire en regroupant des joueurs proches de votre level et sans faire systématiquement appel à un level 70.
Le recrutement se fait à partir du level 45 !
Bon jeu à tous
Jirek et Papyrus
EDIT : Ajout e - Les rerolls (25/10/2007)