SOLARIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SOLARIS

BORN TO WIN
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Charte de la guilde

Aller en bas 
+17
bigreshef
Fanfi
pseudo
Hystérique
Cordé
dévilink
Crouton_06
IcRus
Ranek
Arcka
Alania
djobidjoba
desolace
uzkul
Merlor
Hendroyd
Jirek
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jirek
Admin
Jirek


Nombre de messages : 121
Localisation : Réunion 974
Date d'inscription : 09/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMer 9 Mai - 11:32

Charte de la guilde Solaris



La Guilde Solaris, guilde PVE, a pris naissance sur le serveur Sinstralis et représente une communauté de joueurs relativement réduite.



1. Esprit de la guilde

Nous sommes une guilde, soit une communauté de joueurs ayant décidé de se rassembler sous un même nom afin d’accéder au contenu PVE HL offert par Burning Crusade. La communauté suppose des objectifs et une représentation du jeu commune.

Pour les membres de Solaris, World of Warcraft est un jeu massivement multijoueurs qui nous permet de nous amuser, de prendre du plaisir et de relever des challenges ensemble. Cette définition implique un respect inhérent à la personne humaine.

Respect, plaisir dans le jeu et compréhension sont les maîtres mots de la guilde.



2. Règles de la guilde

Les règles de la guilde sont là afin de donner un cadre de vie.


Vie de la guilde :

- La vie de la guilde se passe sur le canal guilde, sur le TS et dans les différents groupes. Chaque joueur est invité à y participer. Par exemple, saluer les autres membres connectés lors de son entrée dans le jeu est un minimum à la vie de la guilde.
- Une communauté prend vie dans les interactions et les échanges entre les joueurs. Tout membre se doit d’y contribuer activement.
- Durant le jeu, il serait intéressant que chacun montre un minimum d’intérêt envers les autres membres de la guilde.
- Un minimum de deux instances en guilde par semaine est vivement souhaité sauf obligations IRL.


Comportement souhaitable :

- En guilde ou hors guilde chaque joueur se doit de témoigner d’un minimum de respect envers les autres joueurs. Les membres de la guilde reflètent l’esprit de Solaris à tout moment ! Nous construisons Solaris en jouant et cela implique que le comportement de chaque membre soit irréprochable.
- Une attitude permettant à chaque joueur de s’amuser est indispensable. Nous sommes tous là dans ce but : s’amuser, se détendre, se faire plaisir. Mais n’oublions pas les autres joueurs.
- Une attitude constructive et positive est vivement recommandée dans tous les cas de figure.


Comportements contraires à l’esprit de communauté :

- Les insultes et les comportements agressifs sont à exclure quelque soit la situation dans la guilde ou hors de la guilde.
- Une attitude défaitiste et négative nuisant à la bonne ambiance générale est à proscrire.
- Le ninja loot est strictement interdit.



3. Fonctionnement de la guilde

a- Recrutement

L’intégration à la guilde suite à une invitation donne lieu à une période de test qui n’excèdera pas trois semaines. A la fin de cette période le joueur qui se sera intégré à la guilde et qui s’y plaira passera membre. Si la période de test n’est pas concluante le joueur sera exclue de la guilde ou sous certaines conditions elle pourra être étendue (dans ces deux cas les raisons lui seront communiquées).

b- Hiérarchie

La guilde dispose d’une structure en grades. Ces grades permettent de distinguer les membres en test, les membres, les membres ayant apportés une contribution importante, les officiers et le Maître de guilde.

Maîtres de guilde

Ce statut est assuré par deux joueurs : Jirek et Papyrus. Ils sont à l’origine de la guilde.

Officiers

Les classes seront gérer par des officiers. Chaque corps aura un officier. Ainsi la guilde disposera d’un officier responsable des joueurs combattant au corps à corps, d’un officier responsable des joueurs combattant avec des dégâts magiques de toutes sortes et d’un officier responsable des soigneurs.

Actuellement ces différents officiers sont représentés par :
- Officier responsable des classes de mélées : Papyrus
- Officier responsable des dégâts magiques : Jirek
- Officier responsable des soigneurs : Sérénité

c- Les add-ons

Un add-on est indispensable afin d’évoluer dans les instances de type PVE HL. Il s’agit de KTM.

D’autres add-ons sont vivement conseillés : Decursive et CT Raid ou Big Wiggs.

d- Système de loot en Raid

La répartition des loots en Raid se fera de manière transparente. Une présentation sera faite par chacun des officiers à son corps de joueurs.

Dans tous les cas cependant les loots seront donnés à la classe qui lui correspond le mieux. La participation aux instances, l’implication dans le jeu et dans la guilde seront les éléments clés de la décision.

e- Les rerolls

Vous pouvez guilder deux rerolls dans la guilde. Au total vous avez droit à trois joueurs au maximum chez Solaris : votre joueur principal et deux autres secondaires.

Les rerolls ne sont prioritaires ni sur les instances raids ni sur les loots.

Il est souhaitable de modérer les demandes sur un reroll sachant que ce n'est qu'un personnage secondaire. Les demandes de rush sont à éviter et n'ont pas leur place sur le canal guilde. Les demandes de craft sont à faire en priorité pour les personnages principaux, vous pouvez néanmoins faire une demande à un joueur en particulier. Les demandes d'aide pour les quêtes de bas level doivent se faire en regroupant des joueurs proches de votre level et sans faire systématiquement appel à un level 70.

Le recrutement se fait à partir du level 45 !


Bon jeu à tous


Jirek et Papyrus


EDIT : Ajout e - Les rerolls (25/10/2007)


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû - 5:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solaris.forum-canada.net
sérénité
Invité




Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMer 13 Juin - 16:05

Je suis entièrement d'accord avec la charte.


je heal toujous à temps sauf quand je suis morte....
Revenir en haut Aller en bas
Hendroyd

Hendroyd


Nombre de messages : 14
Age : 36
Localisation : Ste suzanne (974 ile de la réunion)
Date d'inscription : 30/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:36

Je suis completement, mais alors pas du tout !!!!! comment pourrai-je être contre cette charte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merlor
Admin



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 09/06/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 14 Juin - 10:32

*apose sa signature*
Revenir en haut Aller en bas
uzkul

uzkul


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/05/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeLun 25 Juin - 16:58

ca peu aller
Revenir en haut Aller en bas
desolace

desolace


Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 03/07/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeDim 29 Juil - 10:08

je sui daccord , mai que si jirek me fais un petit bizouu sur la fesse droite ^^ hi hi hi , oki pour moi
Revenir en haut Aller en bas
djobidjoba




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeLun 30 Juil - 14:06

salut idem pour moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alania

Alania


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 30/07/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMer 1 Aoû - 12:15

[i]" Lu et approuvé " :p
Pour moi une bonne entente permet une bonne avancé, donc suis d'accord avec la charte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Arcka




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/07/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:01

Moi c'est ok !
"Lu et approuvé" Very Happy
Arcka
Revenir en haut Aller en bas
Mepha
Invité




Charte de la guilde Empty
MessageSujet: j'avais toujours pas signé   Charte de la guilde Icon_minitimeMer 1 Aoû - 13:25

Il faudra me suspendre par les pouces en place publique et me fouetter pour que j'accepte de signer cette charte, mais bon comme personne me l'a demandé juste pour soigner ma rebellitude comme on m'a pas dit de dire d'accord et ben je suis d'accord. Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
djobidjoba




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 28/06/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:23

kiko bon moi je fait le rebelle bouh non cedale je signerai pas :p !!!!!!!!! bon aller si je signe Basketball Basketball Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Ranek




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 14/08/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMar 14 Aoû - 21:06

Lu et aprouvé
Revenir en haut Aller en bas
IcRus
Admin



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMer 15 Aoû - 15:01

j'avait deja signer mais je le re dit je suis d'accore pour la charte !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Crouton_06

Crouton_06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 05/09/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeVen 7 Sep - 19:11

J'ai lu et assure respecté cet Charte de Guilde mais en aucun cas je la Signerais.

Signature : j'ai la mémoire d'un crouton.
Revenir en haut Aller en bas
dévilink




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/09/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeSam 8 Sep - 17:07

Lu et aprouver lool
Revenir en haut Aller en bas
Cordé




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 03/06/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeDim 9 Sep - 9:16

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
thecyclo
Invité




Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMar 11 Sep - 21:24

j accepte les termes de la charte avec plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hystérique




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 13 Sep - 20:23

Lu et approuvé.
Revenir en haut Aller en bas
pseudo




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeLun 17 Sep - 21:54

j ai lu la charte et je l accepte
Revenir en haut Aller en bas
Fanfi




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/09/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeLun 17 Sep - 22:29

Charte lu et approuvé. I love you
Revenir en haut Aller en bas
bigreshef




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: charte de guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:05

je suis dacord avec la la charte
Revenir en haut Aller en bas
Requiems
Invité




Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Charte de guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:13

Si avec ça on ne fait pas du bon travail ! ^^


Citation :
Que le néant distordu emporte les hordeux avant que je n'ai à le faire moi même ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
caldewau
Invité




Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeSam 29 Sep - 21:25

bonjour a tous deja Smile

+1 pour moi , j'accept sans hesitation cette charte . apluch dan le jeu
Revenir en haut Aller en bas
RogerWilco




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/10/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeSam 13 Oct - 15:10

+1
Lu et approuvé
Revenir en haut Aller en bas
breda




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/10/2007

Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:18

j'accepte la charte de votre guilde Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charte de la guilde Empty
MessageSujet: Re: Charte de la guilde   Charte de la guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charte de la guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Varedis en guilde
» Les classes et personnages de la Guilde Solaris
» Papyrus - Guerrier 70 - Maître de Guilde
» Jirek - Démoniste 70 - Maître de Guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLARIS :: La Guilde Solaris :: Charte de la Guilde-
Sauter vers: